Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2017 2 03 /10 /octobre /2017 13:35
Partager cet article
Repost0

commentaires

BA 21/10/2017 23:24

République tchèque : résultats des élections législatives :

Le mouvement populiste du "Trump tchèque" remporte les législatives.

1- Le mouvement populiste ANO du milliardaire Andrej Babis a remporté haut la main les élections législatives de vendredi et samedi en République tchèque en raflant 29,6% des suffrages exprimés,

2- les libéraux du Parti démocratique civique (ODS) sont crédités de 11,3%,

3- la version tchèque du Parti pirate obtient 10,8 %,

4- la formation d'extrême droite Liberté et démocratie directe (SPD) obtient 10,6%,

5- le Parti social démocrate (ČSSD) du Premier ministre sortant, Bohuslav Sobotka, tombe à 7,3%, son score le plus bas depuis 1993 et la dissolution de la Tchécoslovaquie,

6- les chrétiens démocrates (KDU-ČSL), partenaire de Sobotka dans la coalition sortante, ne sont crédités que de 5,8% des voix.

http://www.rts.ch/info/monde/9018379-le-mouvement-populiste-du-trump-tcheque-remporte-les-legislatives.html

BA 14/10/2017 12:12

Jean-Claude Juncker vient de faire une déclaration explosive.

La Commission européenne ne reconnaît pas le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

Vendredi 13 octobre 2017 :

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a déclaré aujourd'hui qu'il ne souhaitait pas que la Catalogne devienne indépendante, craignant un effet domino en Europe.

« Si nous laissons la Catalogne se séparer - mais ce n'est pas notre affaire -, d'autres le feront. Je ne souhaite pas cela », a-t-il martelé dans un discours devant des étudiants à l'université du Luxembourg. Il s'est dit « très inquiet » face aux menaces séparatistes en Europe.

« Je ne veux pas d'une Union européenne qui comprendrait 98 Etats dans 15 ans. C'est déjà relativement difficile à 28, pas plus facile à 27, mais à 98, ça me semble impossible », a ajouté M. Juncker, appelant à « la responsabilité de tous les acteurs ».

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/10/13/97001-20171013FILWWW00198-catalogne-juncker-ne-souhaite-pas-l-independance.php

BA 13/10/2017 20:38

A propos de l'indépendance de la Catalogne :

Les peuples peuvent devenir indépendants par référendum, ou alors par la guerre.

Quelques exemples récents de peuples qui ont accédé à l'indépendance :

Le peuple lituanien gagne la guerre d'indépendance le 13 janvier 1991. La Lituanie a un siège à l'Organisation des Nations Unies.

Le peuple letton gagne la guerre d'indépendance le 25 janvier 1991. La Lettonie a un siège à l'Organisation des Nations Unies.

Le peuple estonien est consulté lors du référendum du 3 mars 1991. Le peuple estonien vote « oui » à l'indépendance. L'Estonie a un siège à l'ONU.

En Afrique : le peuple érythréen. Le peuple érythréen gagne la guerre d'indépendance le 24 mai 1991. L'Erythrée a un siège à l'ONU.

Le peuple slovène gagne la guerre d'indépendance le 7 juillet 1991 (accord de Brioni). La Slovénie a un siège à l'ONU.

Le peuple macédonien est consulté lors du référendum du 8 septembre 1991. Le peuple macédonien vote « oui » à l'indépendance. La République de Macédoine a un siège à l'ONU.

Le peuple croate gagne la guerre d'indépendance le 12 novembre 1995. La Croatie a un siège à l'ONU.

Le peuple bosniaque gagne la guerre d'indépendance le 14 décembre 1995. La Bosnie a un siège à l'ONU.

Le peuple monténégrin est consulté lors du référendum du 21 mai 2006. Le peuple monténégrin vote « oui » à l'indépendance. Le Monténégro a un siège à l'ONU.

Le peuple sud-soudanais est consulté lors du référendum du 9 janvier 2011. Le peuple sud-soudanais vote « oui » à l'indépendance. Le Soudan du Sud a un siège à l'ONU.

Conclusion :

A sa naissance, l'ONU regroupait 51 nations. Aujourd'hui, l'ONU regroupe 193 nations.

Leur nombre continue à augmenter. Dans les années qui viennent, l'ONU va accueillir de nouvelles nations qui vont naître : la Palestine, la Catalogne, le Kosovo, les îles Cook, Niue, le Sahara occidental, le Somaliland, etc.

La grande tendance pluri-millénaire, c'est la fragmentation des regroupements déjà existant, partout dans le monde.

La grande tendance pluri-millénaire, c'est la naissance de nouvelles nations indépendantes.

BA 11/10/2017 16:05

La Commission européenne ne reconnaît pas le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

Mercredi 11 octobre 2017 :

Cet après-midi, les masques sont tombés.

La Commission européenne vient de prendre position : elle est pour le maintien de l'unité de l'Espagne. Elle est contre l'indépendance de la Catalogne.

En clair : la Commission européenne ne reconnaît pas le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

La Commission européenne est anti-sociale, anti-populaire, anti-démocratique.

Mais ça, on le savait déjà.

Quant à nous, notre mission est claire :
détruire la Commission européenne
détruire l'Union européenne.

Lisez cet article :

Catalogne : la Commission européenne appelle au "plein respect de l'ordre constitutionnel espagnol".

La Commission européenne a répété avec force mercredi qu'elle attendait un "plein respect de l'ordre constitutionnel espagnol" au lendemain d'une "déclaration d'indépendance" de la Catalogne par le président séparatiste Carles Puigdemont, qui l'a aussitôt suspendue.

"La Commission suit de près la situation en Espagne et réitère son appel antérieur pour un plein respect de l'ordre constitutionnel espagnol", a déclaré le vice-président de l'exécutif européen, Valdis Dombrovskis, au cours d'une conférence de presse à Bruxelles.

"Nous faisons confiance aux institutions espagnoles, au Premier ministre Mariano Rajoy avec lequel le président Jean-Claude Juncker est constamment en contact, et à toutes les forces politiques qui oeuvrent à une solution", a ajouté M. Dombrovskis, tout en précisant immédiatement que cette "solution" doit être trouvée "dans le cadre de la Constitution espagnole".

"Nous soutenons les efforts pour surmonter les divisions et la fragmentation afin d'assurer l'unité et le respect de la Consitution espagnole", a insisté le Finlandais.

https://www.romandie.com/news/ZOOM-Catalogne-la-Commission-europeenne-appelle-au-plein-respect-de-l-ordre-constitutionnel-espagnol/851718.rom

BA 10/10/2017 20:14

La République indépendante de Catalogne.

C'est une nouvelle nation qui est en train de naître : la République indépendante de Catalogne.

Mardi 10 octobre 2017 :

Le président de la région a ouvert la voie à la constitution de la République indépendante de Catalogne en gardant ouverte la voie de la négociation avec Madrid.

Carles Puigdemont ouvre le processus vers l'indépendance de la Catalogne, mais veut garder ouverte la voie de la négociation avec Madrid. Le président régional a annoncé mardi soir devant le Parlement de Barcelone qu'il ouvre la voie à la constitution de la République indépendante de Catalogne après avoir pris acte des résultats du  référendum qui s'est tenu le 1er octobre dernier , en dépit de l'interdiction du Tribunal constitutionnel espagnol. Il a ainsi demandé au Parlement catalan un mandat pour déclarer l'indépendance de la Catalogne, et prévoit un dialogue avec Madrid qui pourra durer des semaines, avec l'aide d'une médiation nationale ou internationale.

Il tente donc de trouver une voie intermédiaire au milieu des dissensions du camp indépendantiste, entre ceux qui lui réclament d'aller jusqu'au bout et les appels à la modération de certains de ses camarades de parti. « Nous allons faire ce que nous sommes venus faire », avait-il répété ces derniers jours, décidé à faire le saut dans le vide, sans donner plus de détails sur ses plans. 

https://www.lesechos.fr/monde/europe/030689931910-catalogne-puigdemont-lance-un-processus-dindependance-ouvert-a-la-negociation-2121132.php

BA 04/10/2017 12:13

France, Etats-Unis : vers la déshumanisation.

Le XXIe siècle sera le siècle de la déshumanisation.

Au XXIe siècle, grâce à la soi-disant « mondialisation heureuse », les ouvriers seront traités comme des esclaves. Ils verront leur dignité bafouée.

Durant leur journée de travail, les ouvriers ne boiront même plus d'eau, car ils ne voudront pas aller aux toilettes pour pisser : leurs petits chefs les surveillent, et ils leur enverront une « lettre de sensibilisation ». C'est pas bien, vous avez quitté votre poste de travail pour aller aux toilettes, c'est pas bien, il ne faudra pas que cela se reproduise.

C'est ça, la « mondialisation heureuse ».

Enquête : entre stress et troubles musculaires, les conditions de travail chez Amazon.

Chercher, scanner et empaqueter sans répit. Derrière les 500 CDI promis par Amazon à l'occasion de la récente ouverture de son entrepôt d'Amiens-Boves (Somme) se cachent des conditions de travail bien moins roses que ce que dépeignent les campagnes de communication du géant américain de la vente sur Internet. 

"Quand on travaille chez Amazon, on est en réalité un être humain piloté par ordinateur", affirme Jean-Baptiste Malet, auteur d'un livre-enquête, "En Amazonie - Infiltré dans « le meilleur des mondes ».

Le journaliste y décrit un rythme de travail effréné, où chaque geste doit être rationalisé.

Des observations corroborées sur le site de Douai (Nord), qui peut compter jusqu'à 3 000 employés. "Si dans la journée vous êtes allé aux toilettes, si vous avez pris un verre d'eau ou que vous ne pouvez pas justifier un temps d'arrêt, vous recevez une lettre de sensibilisation", soutient Gérald Defauquet, délégué CGT sur le site.

Ces constants rappels à l'ordre ne sont pas sans conséquence. D'après un rapport de la médecine du travail de l'un des cinq entrepôts français du groupe, les employés souffriraient chroniquement de tensions musculaires liées au stress et de déshydratation.

Un salarié sur cinq serait même atteint de troubles musculosquelettiques (TMS).

Certains salariés semblent s'accommoder des cadences, d'autres abandonnent rapidement leur emploi. A l'image de cette ancienne employée de Douai, qui a lâché l'éponge après un mois seulement de formation. "Je veux bien faire des concessions, soutient-elle, avoir un petit salaire, des horaires décalés... Mais pas au détriment de ma santé."

http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/amiens/enquete-entre-stress-troubles-musculaires-conditions-travail-amazon-1339369.html

Les Etats-Unis, un modèle à suivre.

Les Etats-Unis, un modèle pour tous les pays de la planète.

Les Etats-Unis nous montrent ce que sera le XXIe siècle.

Le XXIe siècle verra le retour des esclaves, qui resteront debout dans leurs usines pendant des heures, qui pisseront et qui chieront dans leurs couches-culottes.

Vendredi 13 mai 2016 :

Etats-Unis : privés de pause-toilettes, des employés portent des couches.

Les employés du secteur volailler aux Etats-Unis travaillent dans un tel climat de peur qu'ils n'osent pas demander de pause pour aller aux toilettes et portent des couches au travail, affirme l'ONG britannique Oxfam dans une étude.

D'après ce rapport publié mardi 10 mai, «la grande majorité» des 250.000 ouvriers du secteur avicole américain «dit ne pas bénéficier de pauses-toilettes adéquates», en «claire violation des lois américaines de sécurité au travail». 

Ils «luttent pour s'adapter à ce déni d'un besoin humain de base. Ils urinent et défèquent debout face à la ligne d'assemblage, portent des couches au travail, réduisent leurs prises de liquides et fluides à des niveaux dangereux» et risquent «de graves problèmes de santé», martèle l'étude.

Les chefs de ligne refusent aux ouvriers ces pauses «parce qu'ils sont sous pression pour maintenir la vitesse de production», fait valoir Oxfam. «Le secteur volailler affiche aujourd'hui des bénéfices records» tandis que «les ouvriers gagnent de faibles salaires, souffrent de taux élevés de blessures et maladies, évoluent dans des conditions difficiles» et «un climat de peur», dénonce l'étude.

http://www.leparisien.fr/economie/etats-unis-prives-de-pause-toilettes-des-employes-portent-des-couches-13-05-2016-5791913.php

Présentation

  • : Le Blog de Jean Claude Werrebrouck
  • : Analyse de la crise économique, financière, politique et sociale par le dépassement des paradigmes traditionnels
  • Contact

Recherche